Bureau de jardin sans permis de construire
Vous travaillez de chez vous et vous êtes à la recherche d'une solution à la fois économique et écologique pour créer un nouvel espace de travail ? Avez-vous pensé à la solution du bureau de jardin ? Saviez-vous que 20m2 sont amplement suffisant pour pouvoir profiter d'un véritable bureau, à la fois professionnel et moderne, et surtout non énergivore. Et vous allez voir en plus qu'un permis de construire n'est même plus forcément nécessaire pour l'installer chez vous.
Quel est donc le principe d'un bureau de jardin ?
La réponse est toute simple : l'intérêt du bureau de jardin est de pouvoir installer un espace de travail à quelques mètres à peine de sa maison. C'est une solution largement plébiscitée par les professions libérales ou les travailleurs indépendants, qui n'ont pas la nécessité absolue de disposer d'une grande surface pour travailler. Et comme le télétravail a le vent en poupe ces dernières années, ils se pourraient que de plus en plus de salariés est recourt à cette solution dans les années avenir. Rédacteur web, développeur ou web designer, cette solution est pour vous !
Gagner en efficacité tout en faisant des économies
Lorsque l'on travaille depuis chez soi, il peut parfois être compliqué d'arriver à segmenter vie de famille et vie professionnelle. Et il est prouvé depuis longtemps que la meilleure façon de faire la différence est de séparer très clairement son espace de travail de son appartement ou de sa maison. La recherche de locaux professionnels est souvent une démarche très longue et très coûteuse. Investir dans un bureau professionnel en location n'est pas donné à tous les budgets. Alors pourquoi ne pas se servir de l'existant en installant son bureau sur son terrain, au coeur de son jardin ?
Un engouement réel pour les bureaux de jardin
Depuis quelques années déjà, ont voit se développer une offre florissante de bureaux de jardin qui n'ont plus rien à voir avec la petite cabane d'extérieur d'antan. La construction de jardin a pris un sérieux coup de jeune, puisque aujourd'hui des modules préfabriqués très design sont conçus pour accueillir des bureaux et s'installer en un tour de main dans votre jardin. On met l'accent sur les matériaux, en bois la plus part du temps. Mais également les performances énergétiques et une philosophie tournée vers l'écologie.
Une installation en toute simplicité et sans permis de construire
Dès lors que l'on ne réside pas dans une zone protégée ou inscrite, toute construction inférieure à 20 m2 ne nécessite aucun permis de construire préalable. Une simple autorisation de la mairie suffit, alors pourquoi se priver ? Le bureau de jardin s'impose alors comme la solution économique et écologique pour se créer un nouvel espace de travail agréable et à moindre frais.